Biafine

En fait, Biafine n'aurait pas été inventée si, en 1971, un mannequin de l'atelier de couture d'Yves Saint Laurent, Catherine Wennemaekers ne s'était pas gravement brûlée par un fer à repasser. A son beau-père, chimiste de formation, elle demande de concocter un remède antidouleur. Le résultat, très efficace, pousse Catherine, qui constate de surcroît le pouvoir hydratant du produit, à s'en servir de crème de jour (déjà). Ne restait plus, à son mari, visiteur médical, qu'à démontrer l'efficacité de l'émulsion aux médecins de l'hôpital de Marseille (le jeune couple s'était installé sur la côte). Le laboratoire Medix voit le jour en 1973 et trois ans plus tard, Biafine obtient son AMM (autorisation de mise sur le marché) pour le traitement des brûlures post radiothérapie.
Depuis, la marque Biafine s'est étendue au soin des peaux sensibles.
Tellement universelle que le géant américain de la pharmacie Johnson & Johnson n'a pas raté l'occasion de mettre la main dessus en 2004 en rachetant Medix, le laboratoire français qui la fabriquait depuis le milieu des années 1970. Depuis le rachat, Johnson & Johnson décline la marque à l'ensemble des soins pour la peau. « Qui peut le plus - soigner les brûlures -peut le moins, à savoir prendre soin des peaux sensibles ", fait valoir Lionel Thoreau. Sont ainsi apparues CicaBiafine, pour l'entretien des épiderme fragiles et desséchés, puis Soleil Biafine, des produits solaires à indices de protection très élevés (SPF 30 et 50) et antiallergies et enfin BébéBiafine, garantie elle sans parabène.

Découvrez les autres produits biafine

Biafine Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
  • Nettoie délicatement le corps et le cuir chevelu de bébé.
    Hydrate 24h grâce à sa formule crémeuse enrichie en glycérine pour une peau de bébé parfaitement douce.
    Aide à protéger sa peau contre les petites irritations du quotidien (couches, humidité, chauffage, froid,).
    Ne pique pas les yeux.
    Parfum et formule hypoallergéniques.Testé cliniquement sous contrôle pédiatrique et ophtalmologique.

  • Nettoie efficacement et aide à éliminer les traces d'impuretés, même les plus tenaces (crème de change).Hydrate, apaise et préserve la douceur de la peau de bébé.
    Aide à protéger la peau contre les petites irritations du quotidien (couches, humidité, chauffage, froid...).
    Parfum et formule hypoallergéniques.
    Formule sans savon, sans paraben, sans phtalate, sans alcool, sans colorant.Testé cliniquement sous contrôle pédiatrique.

  • Nettoie en douceur et aide à éliminer les impuretés.Hydrate grâce à sa formule enrichie en glycérine.
    Apaise et préserve la douceur de la peau de bébé.Aide à protéger sa peau contre les petites irritations du quotidien (couches, humidité, chauffage, froid...).
    Ne pique pas les yeux.
    Texture fluide - Ne colle pas.Formulé sans savon, sans paraben, sans phtalate, sans alcool, sans colorant.

  • Aide à réduire les rougeurs dès le 1er change.
    Apaise immédiatement les sensations d'inconfort grâce à sa formule enrichie en D-panthénol.
    Protège la peau de l’apparition des irritations en isolant l’épiderme de toutes substances irritantes (urine, selles…) grâce à sa formule enrichie en zinc et en talc. La barrière protectrice de la peau se répare et retrouve sa douceur et son confort.

  • Hydrate 24h.
    Apaise et préserve la douceur de la peau de bébé.
    Aide à protéger sa peau contre les petites irritations du quotidien (couches, humidité, chauffage, froid,…). Texture riche et fondante.
    Facile à appliquer, pénètre rapidement, ne colle pas.

Résultats 1 - 5 sur 5.